Découvrez PRIMAVERA P6 EPPM/PPM

Oracle Primavera P6 Enterprise Project Portfolio Management est une solution puissante, robuste et facile à utiliser pour hiérarchiser, planifier, gérer et évaluer des projets, des programmes et des portefeuilles. Il offre une solution entièrement basée sur le web pour gérer des projets de toutes tailles, s’adapte à différents niveaux de complexité entre les projets et s’adapte intelligemment aux besoins de tous les rôles, fonctions ou niveaux de compétence au sein de votre organisation et de votre équipe de projet.

Primavera P6 Enterprise Project Portfolio Management (Primavera P6 EPPM) est une application intégrée de gestion de portefeuille de projets (PPM) qui comprend des fonctionnalités basées sur les rôles pour répondre aux besoins et responsabilités de chaque membre de l’équipe. Elle offre aux dirigeants une vue en temps réel des performances de leurs projets, permet aux participants aux projets de bénéficier du bon équilibre entre facilité d’utilisation, puissance et flexibilité pour exécuter efficacement les projets, et permet aux travailleurs à tous les niveaux d’une organisation d’analyser, d’enregistrer et de communiquer des informations fiables et de prendre des décisions opportunes. Primavera P6 EPPM peut facilement s’adapter d’un utilisateur unique sur un petit projet à des dizaines de milliers d’utilisateurs engagés dans des millions d’activités sur des centaines de projets, à la fois sur site et dans le cloud.

La solution peut être installée sur un ordinateur ou accédée en tant qu’application en ligne. Elle est disponible en tant que Primavera P6 professionnelle ou Primavera P6 Enterprise. P6 Professional comprend un programme logiciel, tandis que P6 Enterprise comprend à la fois un logiciel et une application web.

La solution repose sur une architecture robuste et est conçue pour offrir des performances élevées avec une sécurité renforcée, une intégration flexible et des rapports et analyses en temps réel.

Planification proactive

Primavera P6 EPPM bouleverse la planification traditionnelle de projets, permettant aux équipes de planification de prendre des mesures proactives plutôt que réactives. Minimisez les risques d’obstacles et de retards grâce à une meilleure visibilité et une identification plus facile des problèmes potentiels avant qu’ils ne surviennent. Les planificateurs sont également habilités à mettre en place des mesures stratégiques solides pour faire avancer leurs projets en douceur. Les fonctionnalités de prévision de Primavera P6 EPPM facilitent une prise de décision plus intelligente et plus efficace pour l’utilisation des ressources et l’allocation des coûts afin de gérer efficacement les risques.

Communication transparente

Avec un nombre croissant de parties prenantes impliquées dans des projets complexes du 21ème siècle, la plateforme tout-en-un d’Oracle Primavera P6 EPPM permet à tous les départements de communiquer de manière transparente et efficace. Attendez-vous à une meilleure supervision et un accès facile à la « grande image ».
Avec plusieurs fonctionnalités interactives, les utilisateurs peuvent créer de manière transparente des représentations visuelles de leurs données à partager avec les parties prenantes, donnant à tous les impliqués un accès aux mêmes données en temps réel.              

N’importe quand, N’importe où

La planification proactive et les communications transparentes peuvent avoir lieu n’importe où, à tout moment, avec le logiciel Oracle Primavera P6 EPPM. 100% basé sur le web, le logiciel garantit que les données essentielles du projet peuvent être créées, partagées, consultées et analysées à l’aide de l’application P6 Team Member. Il est compatible avec les appareils iOS et Android, ainsi qu’avec l’application basée sur le web pour tablettes, ordinateurs portables et ordinateurs pour une communication plus facile en déplacement et sur site. Il y a aussi une option d’e-mail. P6 EPPM permet à chaque partie prenante d’être sur la même page, en tout temps.

Principales caractéristiques comprennent :

  • Efficacité accrue de la planification
  • Aperçu de l’utilisation actuelle et future des ressources pour des prévisions et des décisions précises
  • Réduction du risque de dépassement des délais
  • Visibilité pour identifier les goulots d’étranglement et prendre des mesures correctives rapidement

Exprimez vos besoin et demandez un devis.

Dérouler pour découvrir en détail toutes les fonctionnalités

Primavera P6 EPPM offre à l’équipe de projet un accès en tout temps et en tout lieu à leurs informations de projet grâce à des interfaces utilisateur Web flexibles. Les utilisateurs disposent d’interfaces alternatives, notamment des tableaux de bord interactifs, des applications Web et des formulaires simples, pour consulter des informations spécifiques à leur rôle. De plus, les membres de l’équipe peuvent facilement et rapidement mettre à jour leur statut en utilisant l’une des interfaces qui convient le mieux à leur domaine de travail. Les interfaces comprennent P6 Team Member pour IOS/Android, P6 Team Member Web (optimisé pour une utilisation sur tablette) et une option de mise à jour par e-mail.

Les diagrammes de Gantt interactifs permettent aux planificateurs, aux ordonnanceurs et aux chefs de projet de communiquer une représentation graphique plus précise et complète de l’horaire d’un projet, tandis que les vues de calendrier et de réseau d’activités fournissent aux membres de l’équipe une vue intuitive pour afficher leurs affectations, ainsi que les informations nécessaires pour effectuer le travail.

Avec Primavera P6 EPPM, les chefs de projet peuvent être confiants que leurs projets et programmes sont alignés sur les objectifs stratégiques de l’entreprise. En fournissant une vue d’ensemble et une analyse cohérentes du portefeuille ou du programme à mesure que les projets sont ajoutés et supprimés, le module de gestion de portefeuille et de programme permet aux chefs de projet de gérer la demande entrante et de sélectionner le juste équilibre de projets – celui qui garantit que les ressources ne sont pas surchargées et que la performance du projet peut être facilement quantifiée et communiquée aux parties prenantes du projet.

De nombreuses organisations ont des centaines, voire des milliers de projets en cours à tout moment. En traversant les hiérarchies et les chaînes de commandement normales des entreprises, ces projets représentent un défi de gestion à l’échelle de l’organisation.
Primavera P6 EPPM aide la direction d’entreprise à relever ce défi grâce à un module de planification et de programmation. Primavera P6 EPPM est idéal pour les organisations qui ont besoin de gérer simultanément plusieurs projets et de prendre en charge l’accès multi-utilisateurs, car il offre une fonctionnalité multi-utilisateurs, multi-projets (avec la possibilité d’étendre la fonctionnalité en fonction des données définies par l’utilisateur). Il offre également des capacités de planification et de contrôle des ressources, ainsi qu’une prise en charge des hiérarchies de projets à plusieurs niveaux, de la planification des ressources, de la capture de données et des vues personnalisables.

La fonctionnalité incluant une gestion des risques conforme aux normes de l’industrie et des rapports et analyses solides permet aux organisations axées sur les projets de créer des plans réalisables, optimisés en termes de ressources et ajustés aux risques. Elle leur permet également de trouver des moyens de livrer les projets plus efficacement et de ne jamais être surpris par des problèmes inattendus, des risques ou des tendances à la baisse sur l’ensemble des projets.

En prenant en charge les processus de demande et de planification de ressources tant du haut vers le bas que du bas vers le haut, Primavera P6 EPPM facilite la communication des exigences et des décisions des gestionnaires de projets et de ressources tout au long du cycle de vie d’un projet. En fournissant une analyse graphique de l’utilisation des ressources et des rôles, Primavera P6 EPPM aide les équipes de projet à gérer les ressources dans un environnement dynamique. Cela permet aux gestionnaires de voir où les ressources sont utilisées dans tous les programmes et projets, ainsi que leur utilisation future prévue. Parce que toutes les informations sont situées dans un système centralisé, les conflits de ressources deviennent apparents pour les gestionnaires de projets et de ressources, éliminant ainsi les retards imprévus ou les limitations de ressources imprévues. Le résultat : une meilleure visibilité de la demande et de la capacité des ressources signifie une utilisation maximisée des ressources.

Primavera P6 EPPM facilite le suivi, la capture et l’analyse du temps que les membres de l’équipe consacrent aux travaux basés sur des projets en fournissant des interfaces automatiquement peuplées avec leurs propres affectations sur l’ensemble des projets. Les membres de l’équipe peuvent ensuite enregistrer à la fois le temps de projet (c’est-à-dire le temps passé sur chaque tâche) et le temps non lié au projet (tel que le temps personnel). Ils peuvent également fournir des informations supplémentaires directement au chef de projet, notamment des mises à jour de documents, des notifications d’état et d’autres commentaires pertinents. P6 EPPM Team Member permet aux participants au projet de mettre facilement à jour les tâches pour refléter le travail accompli.

Primavera P6 EPPM facilite la collaboration en équipe pour améliorer la prise de décision, coordonner les actions et améliorer l’efficacité grâce à de nouvelles fonctionnalités d’automatisation des processus métier. Par exemple, il intègre la collaboration et la communication, grâce à la modélisation de flux de travail graphique et à des formulaires configurables interactifs, dans le processus de travail typique plutôt que de demander aux membres de l’équipe de projet de mettre leur travail de côté pour communiquer et collaborer. L’intégration de la solution à la messagerie électronique et aux appareils mobiles améliore la communication entre les chefs de projet, les planificateurs et le personnel sur le terrain sur une base d’activité par activité, garantissant que les calendriers des projets restent sur la bonne voie et que les retards sont minimisés. De plus, les capacités existantes des systèmes de gestion de contenu d’entreprise peuvent être exploitées grâce à Primavera P6 EPPM afin de répondre à la demande croissante de contrôle et d’accessibilité de la documentation de projet.

Primavera P6 EPPM vous permet de planifier et de fournir des informations de projet pertinentes et en temps opportun par e-mail, référentiel de contenu, partage de fichiers et imprimante. Les utilisateurs peuvent choisir parmi plus de 70 rapports standardisés ou produire des rapports personnalisés dans différents formats, y compris .pdf, .csv et .xml, grâce à son système de reporting intégré.