Découvrez Oracle Primavera Cloud

Découvrez Oracle Primavera Cloud, la solution complète pour la gestion de projet dans un environnement compétitif en constante évolution. Oracle Primavera Cloud est la seule solution qui intègre les équipes de planification et de livraison de projets et de portefeuilles pour la planification, la gestion des idées ou l’initiation du projet, la gestion des scopes, l’intégration du lean, la gestion des ressources, la gestion des risques, la, gestion des coûts et des fonds,  l’ordonnancement et la gestions de programmes, la gestion des processus ou workflows, les tableaux de bords. Stockant toutes les données dans le cloud, elle permet une conclusion rapide d’accords et une prise de décision éclairée.

Oracle Primavera Cloud peut être utilisé pour des projets de toutes tailles et dans de nombreuses industries différentes, notamment la construction, le gouvernement, les soins de santé et la fabrication.

Oracle Primavera Cloud connecte la gestion de portefeuille en amont à l’atténuation des risques en aval, alignant parfaitement vos processus de livraison. Pour les propriétaires de portefeuilles, elle couvre l’intégralité du cycle de vie du projet, favorisant ainsi des décisions optimales alignées sur les priorités stratégiques.

Les entrepreneurs et les équipes de livraison trouvent en Oracle Primavera Cloud la solution tout-en-un, connectant les planificateurs à l’équipe étendue. Augmentez l’adoption, éliminez les risques et bénéficiez d’informations pour une amélioration continue des processus. Oracle Primavera Cloud, intégrant la méthode critique de chemin de planification et la gestion de tâches lean, simplifie votre approche sans nécessiter plusieurs solutions. Transformez votre gestion de projet avec cette solution unique et puissante.

Contrôler

Oracle Primavera Cloud permet aux équipes de planification de prendre le contrôle total des projets sur lesquels elles travaillent en affichant de manière claire et transparente des données précieuses sur les projets provenant de toute l’organisation. À mesure que les équipes de projet se dispersent géographiquement, travaillant à partir de plusieurs endroits dans plusieurs pays, les logiciels basés sur le cloud deviennent rapidement une nécessité stratégique dans l’environnement à distance. Cela garantit que toutes les parties prenantes ont accès aux données en temps réel dont elles ont besoin pour maintenir le contrôle des projets complexes.

Optimiser

Oracle Primavera Cloud offre aux équipes de planification une opportunité unique d’adapter leurs processus internes existants et leurs protocoles de travail afin d’optimiser leurs efforts et d’obtenir de meilleurs résultats pour les clients. De nombreuses équipes de planification continuent de s’appuyer fortement sur des outils manuels tels que Microsoft Excel, qui sont très inefficaces et inadaptés au suivi complexe des projets, notamment en ce qui concerne le suivi des coûts et des heures. En optimisant les processus internes, les équipes peuvent introduire l’automatisation des projets pour gagner du temps et économiser de l’argent.

Collaborer

Oracle Primavera Cloud est devenu l’un des moyens les plus efficaces et les plus efficaces pour briser les silos organisationnels, réunissant tous les parties prenantes pour travailler vers un objectif commun et partagé. Les planificateurs, les gestionnaires et les cadres – où qu’ils soient – peuvent travailler conjointement au niveau du portefeuille en utilisant les mêmes indicateurs clés de performance, les données budgétaires et les scénarios. Le partage de données à ce niveau garantit que toutes les activités du projet, dans tous les services, s’alignent en permanence sur les critères du projet. Pas de perte d’informations et l’équipe projet devient efficace.

Principales caractéristiques comprennent :

  • Interface utilisateur riche et légère axée sur le contexte
  • Recherche globale et navigation vers les principales zones fonctionnelles
  • Flux de travail intégrés avec possibilité d’extension via la configuration.
  • Interface basée sur le web sans installation de client ni plug-ins
  • Examen et approbation des mises à jour pour garantir l’intégrité du projet.
  • Analyse intégrée
  • Applications pour iPad et iPhone prenant en charge les mises à jour de l’état du projet en ligne ou hors ligne
  • Possibilité d’accéder, de marquer et de sauvegarder localement tous les documents du projet via un appareil mobile

Oracle Primavera Cloud est vendu à partir de 5 licences.

Exprimez vos besoin et demandez un devis.

Dérouler pour découvrir en détail toutes les fonctionnalités

Oracle Primavera Cloud offre une vue basée sur le portefeuille des informations de projet, y compris le pipeline de projet proposé, les budgets estimés, les dépenses en capital et les exigences d’allocation de fonds. Les gestionnaires de portefeuille peuvent évaluer des scénarios et parvenir à un plan optimal pour allouer des budgets financiers et d’autres ressources à plusieurs projets qui sont en ligne avec les objectifs stratégiques. De plus, les utilisateurs peuvent surveiller la santé du portefeuille, suivre les performances et équilibrer les portefeuilles via l’alignement avec les objectifs stratégiques de l’entreprise.
La capacité de gestion de portefeuille d’Oracle Primavera Cloud offre des outils complets à long terme pour la planification des investissements en capital et l’approbation des budgets à travers les portefeuilles de projets. Les tableaux de bord de performance configurables surveillent le cycle de vie des portefeuilles en fonction des principaux indicateurs et permettent aux planificateurs de portefeuille, aux cadres, aux parties prenantes et aux chefs de projet de proposer, d’inventorier, de hiérarchiser et de sélectionner des projets de manière collaborative et de prendre des mesures correctives si nécessaire.
     
La Planification et gestion des délais sont essentiels pour une gestion de projet efficace. Avec Primavera cloud, une solution basée sur le cloud, vous pouvez gérer vos projets de manière complète.
Les diagrammes de Gantt interactifs vous offrent une représentation graphique précise et en temps réel de votre horaire. Vous pouvez suivre la portée du projet, l’affectation des ressources et équilibrer proactivement les rôles.
Les outils robustes vous permettent de gérer plusieurs projets simultanément et d’optimiser l’utilisation des ressources. Vous pouvez évaluer et sélectionner les meilleurs scénarios de calendrier grâce à une analyse « et si ».
Créez des plans de capacité basés sur les rôles et optimisez les ressources pour maximiser votre retour sur investissement. Communiquez facilement les modifications du plan de projet. Simplifiez la planification et la gestion de vos projets avec Primavera Cloud.
         
Oracle Primavera Cloud permet aux chefs de projet de gérer les ressources et les rôles basés sur la hiérarchie par projet. Les organisations peuvent également choisir de gérer ces rôles et ressources au niveau de l’entreprise et permettre aux chefs de projet de les utiliser selon les besoins au niveau du projet. Les ressources et les rôles peuvent être attribués aux activités dans le cadre des capacités d’affectation des ressources, ce qui permet aux chefs de projet de charger les ressources du projet.
Une analyse des ressources peut être effectuée pour déterminer la surutilisation et la sous-utilisation des ressources et des rôles. Une représentation visuelle de l’analyse de l’affectation des ressources et des rôles sous forme d’histogrammes permettra aux chefs de projet de déterminer où les ressources sont sous-utilisées ou surutilisées. Le nivellement peut être effectué sur l’affectation des ressources pour équilibrer l’affectation des ressources ou des rôles afin de minimiser la surutilisation ou la sous-utilisation.
La gestion des coûts permet aux chefs de projet et aux parties prenantes clés de capturer le budget, d’effectuer une analyse prévisionnelle et de prédire les dépenses imminentes afin de réduire les risques de dépassement du budget. Oracle Primavera Cloud permet aux chefs de projet de gérer des scénarios de gestion des coûts allant des plus simples aux plus complexes avec facilité.
La gestion des coûts est une partie intégrante d’Oracle Primavera Cloud, offrant des fonctionnalités qui constituent l’épine dorsale d’un contrôle solide des projets. Oracle Primavera Cloud peut utiliser une interface semblable à un tableur pour gérer le budget du projet, les modifications budgétaires et les transferts. Il interagit également avec divers éléments du projet pour fournir un emplacement unique pour la gestion des coûts du projet, y compris les informations de prévision et la gestion des fonds.
La gestion des risques fournit les outils nécessaires aux professionnels de projet pour gérer les risques facilement et avec succès. Les fonctionnalités comprennent :
  • Un registre des risques pour visualiser et hiérarchiser les risques du projet
  • Des outils pour définir les seuils de risque et les matrices de notation pour l’analyse qualitative
  • Une analyse de Monte Carlo sur les données de planification en incorporant les données de risque
  • Des courbes montrant les résultats attendus en termes de temps et de coûts et la probabilité d’atteindre chacun d’eux
  • Des plans de réponse aux risques pour traiter les risques du projet et établir des scénarios post-réponse
  • Une analyse d’impact de suppression des risques pour identifier l’événement clé qui empêche les plannings de fonctionner comme prévu
  • Une analyse de risque d’impact moyen pour déterminer les risques et les activités ayant le plus grand impact
  • Les données de sensibilité au risque sont affichées pour le coût et la date de fin du projet, avec des options d’affichage des résultats de sensibilité.
   
Les chefs de projet ont besoin d’un ensemble d’outils pour gérer efficacement l’ensemble de la portée des travaux requis pour livrer un produit ou un service. Oracle Primavera Cloud permet aux chefs de projet et aux planificateurs de planifier et de gérer efficacement et de manière cohérente tous les aspects de la portée pendant le cycle de vie d’un projet, y compris le déploiement d’équipement, l’installation de câbles et de lignes et la documentation de projet – à partir d’une seule plateforme. Il permet également aux autres parties prenantes de surveiller les livrables du projet à partir de la même solution. La solution prend en charge différentes techniques de mesure de progression, telles que le pourcentage complet physique et les règles de crédit, pour mesurer la progression de la portée. De plus, les utilisateurs peuvent attribuer des mesures de progression basées sur la quantité à chaque portée individuelle pour capturer le pourcentage complet de progression.
Les workflows automatisent des processus métier complexes, tels que la soumission et l’examen de propositions de projet. Les formulaires aident les utilisateurs à afficher et à fournir des informations sur les objets sur lesquels s’exécutent les workflows. Ils peuvent également être utilisés pour remplacer certaines pages et formulaires par défaut de l’application. Utilisez l’application Workflows et Formulaires pour créer et gérer des workflows et des formulaires. Les workflows utilisent des séquences prédéfinies d’étapes et de tâches pour acheminer différents types d’informations entre différents types de travailleurs. Les organisations utilisent des workflows pour gérer des processus impliquant de nombreuses personnes, de nombreuses étapes ou des étapes qui doivent être effectuées dans un ordre spécifique. Dans Oracle Primavera Cloud, les workflows peuvent être configurés pour gérer les objets suivants : – Budgets – Modifications budgétaires – Transferts budgétaires – Modifications – Ordres de changement – Engagements – Contrats – Portefeuilles – Potentiels ordres de changement – Projets – RFIs (Demandes d’informations) – Risques de projet proposés – Soumissions
Une fois qu’un workflow a été créé, il peut démarrer automatiquement ou manuellement. Les workflows peuvent être configurés pour démarrer automatiquement lorsqu’une action se produit avec les objets sur lesquels ils s’exécutent. Par exemple, un workflow de projet peut être configuré pour démarrer automatiquement lorsqu’une proposition de projet est créée. De même, un workflow RFI peut être configuré pour démarrer automatiquement lorsqu’une RFI est soumise. Les gestionnaires et les administrateurs peuvent également démarrer des workflows sur la page de démarrage des workflows.
La capacité de gestion des tâches Lean d’Oracle Primavera Cloud fournit un ensemble d’outils pour améliorer la coordination détaillée, la planification et l’exécution du travail entre les planificateurs, les superviseurs et les travailleurs sur le terrain. L’outil permet aux travailleurs sur le terrain de décider de la meilleure façon d’exécuter leur travail avec une efficacité maximale et un gaspillage minimal. L’interface du plan de travail permet aux planificateurs, aux superviseurs et aux travailleurs sur le terrain de définir, planifier et séquencer facilement leur travail en fonction des objectifs à court terme définis par le calendrier du projet. Les derniers planificateurs créent des tâches dans le bac pour chaque activité de la période de planification. Les tâches sont ensuite glissées sur le tableau de planification hebdomadaire ou le futur seau hebdomadaire, en utilisant les activités du calendrier du projet comme référence. Pendant le cycle de planification, les tâches peuvent être glissées et placées sur le tableau de planification. Glissez une tâche vers un seau hebdomadaire différent. S’engager à effectuer une tâche à une date d’échéance spécifique. Terminer une tâche qui est terminée. Recommencer une tâche qui n’est pas terminée. Fournir des raisons pour ne pas avoir terminé une tâche comme prévu. Enfin, surveiller le pourcentage complet planifié hebdomadaire et les métriques de raisons dans le tableau de bord.
           
Oracle Primavera Cloud comprend une fonctionnalité de gestion de fichiers robuste. Que ce soit des documents de conception de haut niveau ou des spécifications détaillées, toute la documentation utilise des contrôles d’autorisation stricts pour gérer l’accès à l’ensemble de l’entreprise. Les fonctionnalités comprennent le check-in et le check-out, le contrôle des versions et la recherche en texte intégral pour plus de 500 types de documents. La technologie de visualisation de documents intégrée permet aux utilisateurs de visualiser la plupart des types de documents sans avoir besoin d’installer une application native, ce qui réduit les coûts et la complexité. Les fonctionnalités sociales, y compris les discussions et le partage de fichiers, permettent aux utilisateurs de revoir les fichiers et d’avoir un contexte plus complet pour prendre des décisions plus éclairées. Les capacités de gestion des fichiers éliminent la duplication des documents et permettent aux utilisateurs de lier les fichiers de projet existants aux activités, à la portée, au terrain, au coût et aux soumissions pour garantir les informations les plus récentes et précises.
La page de planification des ressources fournit une vue chronologique où les gestionnaires de portefeuille peuvent évaluer les demandes de ressources anticipées pour les projets. La demande de ressources peut être saisie au niveau du portefeuille par intervalles chronologiques ou en équivalent temps plein (ETP). Utilisez la page de planification des ressources pour :
  • Créer plusieurs scénarios pour modéliser une variété de plans de ressources basés sur différents critères
  • Afficher les demandes de rôle individuelles par projet et analyser les problèmes de disponibilité de rôle à l’aide de graphiques, d’histogrammes et de tableaux
  • Allouer des unités de travail et réviser les dates de début d’allocation pour résoudre les problèmes de disponibilité de rôle
  • Afficher les coûts totaux et chronologiques pour la demande, l’allocation et les unités de rôle engagées pour aider vos décisions de sélection de projet
  • Sélectionner un sous-ensemble de projets pour inclusion dans le plan de ressources qui satisfait toutes vos contraintes de ressources
  • Utiliser l’outil d’optimisation de planification des ressources pour suggérer une sélection optimale de projets pour inclusion dans le plan de ressources
  • Envoyer les scénarios de planification des ressources aux parties prenantes du groupe de planification pour évaluer le mélange de projets
  • Envoyer le scénario proposé aux chefs de projet pour négocier la demande d’allocation de rôle avec le chef de projet pour chaque projet
  • Envoyer le scénario final pour approbation finale et approuver le plan pour engager des allocations à des rôles.
Oracle Primavera Cloud propose des tableaux de bord qui permettent aux utilisateurs de créer, gérer et visualiser des tableaux de bord personnalisés avec des représentations visuelles des données de l’espace de travail, du projet, du portefeuille et du programme. Les tableaux de bord fournissent un aperçu des données critiques lors de la surveillance de vos projets. Plusieurs tableaux de bord peuvent être créés pour répondre aux besoins de différents publics, tels que les administrateurs, les chefs de projet, les employés sur le terrain et les cadres.
Les tableaux de bord peuvent être créés au niveau de l’espace de travail, du projet, du portefeuille et du programme. Au niveau de l’espace de travail, tous les tableaux de bord créés peuvent être hérités par les espaces de travail enfants. Par conséquent, vous devriez créer vos tableaux de bord aussi haut dans la hiérarchie de l’espace de travail que nécessaire. Les tableaux de bord de projet, de portefeuille et de programme créés dans un espace de travail peuvent être configurés pour être disponibles dans tous les projets, portefeuilles et programmes de l’espace de travail. Vous pouvez également créer des tableaux de bord supplémentaires pour le projet, le portefeuille et le programme à ce niveau d’objet pour qu’ils soient disponibles uniquement pour cet objet.
Tous les espaces de travail, projets, portefeuilles et programmes ont un tableau de bord d’aperçu par défaut. Vous ne pouvez pas modifier ou supprimer le tableau de bord d’aperçu par défaut. Cependant, vous pouvez déterminer quels tableaux de bord sont affichés sur la page Liste des tableaux de bord pour l’objet dans lequel vous vous trouvez, et réorganiser l’ordre des tableaux de bord.
Tous les privilèges de sécurité s’appliquent aux tableaux de bord. Par exemple, si vous n’avez pas accès pour voir les données contenues dans un certain projet, vous ne verrez pas les données pour ce projet sur le tableau de bord. Si vous n’avez pas les privilèges de sécurité requis pour voir toutes les données, vous verrez une tuile vide sur le tableau de bord. Le nombre de projets et de données que les utilisateurs voient dépend de leurs privilèges de sécurité.
                       
Oracle Primavera Cloud est livré avec Oracle Business Intelligence (BI) Publisher dans le cadre de la licence standard. BI Publisher fournit une plateforme basée sur le Web pour la création, la gestion et la diffusion de documents commerciaux hautement formatés et de rapports interactifs. Les utilisateurs métier peuvent facilement concevoir des mises en page de rapports à partir d’un navigateur Web ou en utilisant des outils de bureau familiers, ce qui réduit considérablement le temps et les coûts nécessaires au développement et à la maintenance des rapports.
Oracle Primavera Cloud contient des rapports prêts à l’emploi (voir Figure 10) qui peuvent être exécutés directement ou planifiés pour envoyer les résultats par courrier électronique. Oracle Business Intelligence (BI) Publisher est utilisé pour créer à la fois les rapports prêts à l’emploi et les rapports personnalisés nécessaires. De plus, les tables au sein d’Oracle Primavera Cloud peuvent être utilisées avec d’autres outils de business intelligence tels que Tableau et Power BI, ainsi qu’avec des outils plus sophistiqués tels que OBIEE pour montrer les tendances et effectuer d’autres analyses.
La suite mobile d’Oracle Primavera Cloud connecte les progrès réalisés sur le chantier à ceux qui gèrent le projet tout en fournissant aux cadres et aux gestionnaires de portefeuille les outils dont ils ont besoin en déplacement. Grâce à des applications mobiles natives ciblées et spécialement conçues, les utilisateurs bénéficient d’une fonctionnalité puissante avec des interfaces faciles à utiliser. Les données en temps réel et les alertes améliorent les processus tout en permettant aux utilisateurs d’accéder aux informations sans connexion Internet. Oracle Primavera Progress pour iOS et Android Les travailleurs sur le terrain ont beaucoup à faire, et la communication a été un défi par le passé. Avec Oracle Primavera Progress pour iOS et Android, surveiller les progrès réalisés sur le chantier n’a jamais été aussi facile ! Maintenant, lorsque une tâche est terminée ou résolue, ceux qui effectuent les actions peuvent mettre à jour l’enregistrement, prendre des photos pour montrer le travail accompli et envoyer des mises à jour immédiatement à l’équipe du projet.
Oracle Primavera Cloud offre aux utilisateurs de nombreuses méthodes pour communiquer et partager des informations liées aux projets, programmes et portefeuilles. Ci-dessous se trouve une liste des différentes fonctionnalités que les utilisateurs peuvent configurer et accéder pour collaborer avec d’autres parties prenantes.
Boîte de réception – La page de la boîte de réception affiche les tâches de flux de travail qui vous sont assignées en tant qu’exécutant ou gestionnaire. Elle montre également vos activités de projet en retard et les pages que d’autres partagent avec vous. Vous pouvez terminer les tâches de flux de travail qui vous sont assignées en tant que gestionnaire au nom des exécutants de tâches, tant que vous avez accès aux objets associés à ces tâches.
Suivre les projets et les utilisateurs – Suivez les utilisateurs et les projets avec lesquels vous travaillez pour collaborer plus efficacement sur les projets. Vous ne pouvez suivre que les projets auxquels vous avez les privilèges de sécurité requis pour accéder ou afficher.
Fil d’actualité – Utilisez votre fil d’actualité pour afficher votre activité récente. Affichez le fil d’actualité des autres utilisateurs pour afficher leur activité récente. Vous pouvez utiliser le fil d’actualité pour naviguer vers d’autres zones de l’application telles que les espaces de travail et les projets et les objets qu’ils contiennent. Filtrez le fil d’actualité par mises à jour pour afficher des informations à jour et spécifiques au contexte.
Notifications – Affichez les notifications personnelles pour rester à jour avec votre travail dans l’application. Vous pouvez choisir de voir toutes vos notifications ou seulement celles qui sont non lues. Les notifications sont organisées par statut non lu ou lu et par date et heure de réception. Utilisez la page Toutes les notifications pour lire vos notifications, accéder aux pages pertinentes via des liens de notification et supprimer les notifications de votre liste.
Mes activités – La page Mes activités répertorie les affectations de projet qui vous ont été assignées en tant que ressource et les activités de projet qui vous ont été assignées en tant que propriétaire. Utilisez la page Mes activités pour afficher, gérer et rendre compte de l’avancement de ces activités. Ici, vous pouvez également rechercher vos activités, les marquer comme favorites et les filtrer selon des critères importants tels que la date d’échéance et le statut d’achèvement.
Utilisateurs proxy – La fonctionnalité d’utilisateur proxy vous permet d’agir en tant qu’autre utilisateur dans l’application. Vous pouvez compléter des tâches ou des affectations au nom d’un autre utilisateur et un autre utilisateur peut compléter des tâches ou des affectations en votre nom. Par exemple, si vous êtes absent du bureau pendant deux semaines de vacances, vous pouvez assigner un collègue ou un responsable pour agir en tant que votre mandataire en votre absence s’ils ont les mêmes privilèges que vous. L’utilisateur aura accès à tous les projets et espaces de travail auxquels vous avez accès. Pendant que d’autres utilisateurs agissent en tant que mandataire pour vous, chaque action qu’ils effectuent sera notée comme ajoutée au nom de ou modifiée au nom de pour indiquer qu’un autre utilisateur a effectué l’action en votre nom.
Discussions – Les discussions offrent un moyen pour les membres de l’équipe de communiquer et d’échanger des informations sur une grande variété d’objets, y compris les activités, les coûts, les ressources, les risques, les affectations de portée, les tâches et plus encore. Les commentaires sont enregistrés avec l’objet et sont disponibles pour tous les membres de l’équipe ayant les privilèges de sécurité requis. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité Discussion pour collaborer dans toute l’application.

Explorez les autres solutions