• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Remplir vers le bas avec Primavera p6

Bonjour,

Nous tous nous savons que construire un planning n’est pas chose facile. Il y a la gestion de votre temps pour faire le planning. Il y a plusieurs élément qui doivent être assignés aux tâches et pour ça certains utilise «détail des tâches » en dessous de la liste des tâches lorsqu’on le fait apparaître. En faisant apparaître le détail des tâche vous avez tous les paramètres de la tâches que vous pouvez utiliser en les assignant à la tâche tels que le type, la durée, le début et la fin, les ressources, les calendriers, les codes tâches et autres …. Quelques fois vous devez assigner les mêmes paramètres à plusieurs tâches, il y a une fonction qui peut vous aider à le faire rapidement en utilisant les colonnes au lieu du formulaire de tâche. Cette fonction est appelée « remplir vers le bas ». Cette fonction se trouve dans le menu Edition ou vous faites un clic droit. C’est une fonction qui vous facilitera la tâche et vous permettra d’aller rapidement quand il s’agira d’assigner les mêmes paramètres à plusieurs tâches.

Comment utiliser remplir vers le bas

Supposons que nous avons 7 tâches des avec caractéristiques similaires. Au lieu de saisir toutes ces caractéristiques ou les assigner à chaque fois, vous n’avez qu’à sélectionner toutes les tâches, mais souvenez-vous que vous devez d’abord cliquer sur l’élément que vous voudrez recopier. Ensuite vous vous maintenez la touche Shift, et vous sélectionner les autres lignes. Vous faites un clic droit ou vous aller dans le menu Edition et vous cliquez sur Remplir vers le bas. Regardez les images ci-dessous.

Et après tout çà vos données sont recopiées.

Nous pouvons l’utiliser pour assigner d’autres éléments à des tâches. Ci-dessous nous allons assigner un calendrier et des codes tâches.


Nous allons faire apparaitre la colonne des calendriers.


Affecter un calendrier et des codes tâches en utilisant Remplir vers le bas

En procédant comme précédemment dans la colonne calendrier. On a :

Ce qui est plus intéressant avec cette fonction c’est lorsque vous affectez les mêmes codes tâches ou les mêmes ressources à des tâches. Exemple avec
des codes tâches.

Et le résultat voulu y est :

Quand vous travaillez sur un projet avec beaucoup de tâches, vous ne devez pas oublier cette astuce !!!

A savoir: cette même fonction existe dans MS Project et fonctionne de la même manière.

4 juin 2017

2 responses on "Remplir vers le bas avec Primavera p6"

  1. Bonjour,
    Je n’arrive pas à faire la même manipulation avec les ressources… Pouvez-vous svp me conseiller ?

    Merci à vous,

    Ben

  2. Bonjour, Cette manipulation se fait normalement avec tous les éléments. SVP quelle version utilisez vous?

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Contactez nous


(+225) 09 62 44 91/(+225) 49 50 50 95/07 21 96 56

info@methodes-eng.com

Votre message

Abonnez-vous!

* indicates required
top

Setup Menus in Admin Panel

X