• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Comment faire une pyramide des âges avec Excel?

Bonjour

C’est souvent un casse-tête pour certaines personnes de faire une pyramide des âges avec Excel. Nous allons voir comment rendre cela plus facile.
Voici les données pour notre pyramide:

Il faut ensuite mettre les valeurs des femmes en négatif, pour cela il faut recopier la plage ensuite mettre dans la cellule G3 =-C3 et recopier cette
formule sur la colonne de G3 à G10. Donc la plage qui va nous servir pour le graphique sera la plage à droite (F2 à H10)

Il faut ensuite sélectionner la plage et aller dans le ruban insertion/Graphique à barre/Barre empilée et le graphique apparaît mais il n’est pas encore parfait. Nous allons le parfaire.

Pour le parfaire nous allons commencer par mettre les valeurs de l’axe vertical à gauche des barres, pour cela il faut mettre la souris sur les valeurs de l’axe vertical etfaire un clic droit et sélectionner mise en forme de l’axe…, tout à droite vous avez les paramètres qui apparaissent ou double cliquer sur les valeurs de l’axe verticale et vous à droite les paramètres qui apparaissent.

Tout à droite dans les paramètres, vous allez dans OPTION D’AXE/ETIQUETTE/Position de l’étiquette vous choisissez Bas pour que les valeurs soient à gauche des barres. Pour rapprocher les barres un plus de l’axe aller dans OPTION D’AXE/ETIQUETTE/Distance de l’axe et mettez 0.

Continuons à parfaire notre graphique.

– Nous constatons que la valeur minimum de l’axe des abscisses est de -30 et la valeur maximum est de 40, nous allons minimum à -40. Pour cela il
faut faire un clic droit sur les valeurs de l’axe des abscisses faire un clic droit et sélectionner mise en forme de l’axe…, (ou double cliquer sur les valeurs de l’axe), dans les paramètres qui apparaissent à droite aller dans OPTION D’AXE/ OPTION D’AXE /minimum, mettre -40 dans ce cas.

Mais tout cela dépend de vos données

– Nous remarquons aussi que sur l’axe horizontal (l’axe des abscisses) il y a des valeurs négatives, Nous allons faire disparaître ces valeurs négatives. faire un clic droit sur les valeurs de l’axe des abscisses faire un clic droit et sélectionner mise en forme de l’axe…, (ou double cliquer sur les valeurs de l’axe), dans les paramètres qui apparaissent à droite aller dans OPTION D’AXE/ NOMBRE/Code de format mettre Standard;Standard puis cliquer sur ajouter.

 

Enfin on a le résultat voulu. Vous pouvez faire toutes les sortes de design sur votre graphique.

A vous de jouer.

Utilisation de la fonction Fréquence pour faire une pyramide des âges avec Excel

1 responses on "Faire une pyramide des âges avec Excel"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Contactez nous


(+225) 09 62 44 91/(+225) 49 50 50 95/07 21 96 56

info@methodes-eng.com

Votre message

Abonnez-vous!

* indicates required
top

Setup Menus in Admin Panel

X